Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Avr 11, 2013 in Homéopathie, Migraine | 0 comments

Homéopathie : Se libérer des « prises de tête » par l’homéopathie Dr Yves LE GUÉNÉDAL

maux de tête et céphalées

Homéopathie et Céphalées

 

99 % des maux de tête ne correspondent pas à un diagnostic préoccupant et sont particulièrement intéressants à traiter par homéopathie.

Nous aborderons en même temps les céphalées et les migraines. Ces dernières sont des douleurs de la tête unilatérales précédées ou non de symptômes annonciateurs.
Les céphalées qui hurlent la souffrance d’un foie malmené seront souvent dissipées par Nux Vomica, ce poly intoxiqué en surrégime, qui peut avoir une sensation de clou dans la tête. La brune et triste Sepia dont les tissus et organes sont irrémédiablement attirés vers le noyau de la terre a des douleurs sus-orbitaires gauches et des douleurs des globes oculaires. Comme Iris versicolor, elle peut ne présenter des migraines que les jours de repos. Sepia a des céphalées pendant les règles. Iris versicolor est un remède de migraine ophtalmique avec vue trouble et nausées annonciatrices. Tout le tube digestif d’Iris versicolor est brûlant.

Autre grand hépatique, Lycopodium qui a des céphalées améliorées en mangeant et qui évoluent de droite à gauche. La moitié inférieure de son abdomen est ballonnée. Bryonia a des maux de tête dès le matin, aggravés par le moindre mouvement et particulièrement celui des yeux. La pression de la tête lui fait du bien. Phosphorus a l’humeur en dents de scie, c’est le feu follet hypersensible, et ses céphalées sont congestives. Il a besoin
de compagnie et a soif. Cyclamen et Gelsemium sont des grands remèdes de migraines ophtalmiques et tous les deux ont une absence de soif. Le premier est aggravé pendant les règles et a des céphalées avec scintillement, débutant le matin. Gelsemium, grand peureux de la matière médicale, a une céphalée abrutissante avec des paupières lourdes. Il tremble et son visage est congestif.

 

Commandez ce numéro de la Revue

SI-32

 

 

Annuaire Homéopathes Annuaire des Homéopathes

 

 

Medecines Complementaires

Post a Reply